La formation charpentier / charpentière bois vert encadrée par l’Ecole Européenne de l’Art et des Matières et l’Union Compagnonnique, s’est terminée ce mardi 18 mars à Cordes-sur-Ciel par une journée évènementielle regroupant les élus et personnalités du territoire. Les apprenants ont présenté leurs compétences au travers d’ateliers d’équarrissage et d’assemblage.
Cette formation, démarrée et septembre 2024, a été réalisée grâce au dispositif Innov’emploi expérimentation de la Région Occitanie. Elle a permis la construction d’une loge à la Porte de Ormeaux de la cité médiévale.
Les 8 apprenants ont passé avec succès les examens étalés sur 3 jours et ont reçu des mains de Madame Marie CASTRO, Vice-Présidente du Conseil régional, leur attestation de réussite.
La journée a été également l’occasion de finaliser le partenariat entre la Fondation du Patrimoine et l’EEAM, par la signature d’une convention de financement partiel d’une nouvelle session.
L’objectif de ces sessions d’expérimentation est de déposer une demande de certification auprès de France Compétences.
Nous remercions nos partenaires: la Région Occitanie, la Société des Amis du Vieux Cordes et la mairie de Cordes, en espérant qu’ils nous suivront pour lancer une nouvelle session, sachant que nous avons déjà 14 dossiers de candidatures spontanées.
